Les arcanes du C-PAP - Volume 2 - Généralisation et extension du C-PAP

Généralisation et extension du concept de C-PAP
Toutes mes propriétés des C-PAP (C-PAP "Pro", SFXX)

Présentation du livre et de l'auteur

Nombre de pages : 272 agrémentées de 193 figures
Auteur : Thierry Périchon
Préface de NIRAG (mentaliste professionnel)
Photos d'illustration : Studio Sokebana (07260 Joyeuse) et Moonlight Animations
ISBN : 978-2-9553617-1-9
Dépôt Légal : Juin 2017
Editeur : Moonlight Animations

Dans le premier volume des "Arcanes du C-PAP", Thierry Périchon, avait démontré que le C-PAP, le chapelet Périodo-Aperiodique développé par Patrick Dessi, avait des propriétés insoupçonnées. Dans ce second volume, il va encore plus loin et sonde les abîmes profonds de ce chapelet. Il nous démontre que le C-PAP n'est pas unique, et nous propose de découvrir une multitude de nouveaux C-PAP et leurs propriétés. Afin de permettre au lecteur de se familiariser avec celles-ci, des exercices d'application sont proposés. L'auteur nous propose également d'utiliser ces C-PAP avec des jeux spéciaux (ESP, jeux marqués,…). Last, but not least, comme dans le volume 1, on trouvera à la fin de cet ouvrage, un chapitre entier regroupant des routines permettant aux magiciens, du débutant au confirmé, de pratiquer le C-PAP sous toutes ses formes.

Thierry Périchon a une formation d'ingénieur informaticien. Après avoir fondé sa propre société d'informatique avec laquelle il a, notamment, développé un logiciel de gestion documentaire extrêmement performant et reconnu comme l'un des meilleurs du marché.
Il s'est ensuite reconverti dans la magie et l'animation en créant Moonlight Animations.
Il a créé Tricks Base, logiciel de gestion de "magiethèque" et de simulation de montages. En alliant sa formation d'ingénieur, son logiciel Tricks Base, sa passion pour la magie, et sa rencontre avec Patrick Dessi, il a pu aller au plus profond du C-PAP.

Sommaie "Les arcanes du C-PAP" - Volume 2

Préface de Nirag

Avant propos

Généralisation des concepts de base du C-PAP classique

  • Introduction
  • Rappels mathématiques
  • Rappels sur la structure du C-PAP classique
  • Les règles à respecter pour créer un C-PAP 13
  • Informations nécessaires au magicien pour appliquer les propriétés des C-PAP 14
  • Notion de Somme des Familles
  • Notion de Valeur Pivot d'un jeu
  • Rappel des propriétés communes à tous les C-PAP
  • Les C-PAP particuliers
  • Les C-PAP retenus et étudiés dans cet ouvrage

Propriétés des C-PAP SF12 avec un jeu classique

  • Introduction
  • Classement des cartes de chaque famille dans un C-PAP SF12 et SF12 "Inverse"
  • Déterminer le rang d'une carte donnée dans un C‑PAP SF12
  • Déterminer la carte se trouvant à un rang donné dans un C-PAP SF12
  • Déterminer le rang d'une carte dans son "sous-chapelet" de famille
  • Déterminer la carte se trouvant à un rang donné dans son "sous-chapelet"
  • Distribution en trois piles d'un jeu classé en C‑PAP SF12
  • Généralisation des propriétés du C‑PAP SF12
  • Conclusion

C-PAP 1245, C-PAP 1515, C-PAP 2424, C-PAP 3333

  • Introduction
  • Montage rapide des C‑PAP 1245, C‑PAP 1515, C‑PAP 2424, C‑PAP 3333
  • Propriétés sur les cartes jumelles
  • Propriétés sur les cartes de même valeur (carré)
  • Carte résultant de la combinaison de deux cartes consécutives
  • Double chapelet dans les C‑PAP 1515, 2424 et 3333
  • Les versions "Pro" des C‑PAP 1245, C‑PAP 1515, C‑PAP 2424, C‑PAP 3333
  • Carte suivant et précédant une carte donnée dans les C‑PAP "Pro" SF12 étudiés
  • Avantages et inconvénients des C‑PAP "Pro" SF12 étudiés
  • Conseils pour l'apprentissage des C‑PAP "Pro"
  • Conclusion

Propriétés des C-PAP SF14 avec un jeu classique

  • Introduction
  • Classement des cartes de chaque famille dans un C‑PAP SF14
  • Déterminer le rang d'une carte donnée dans un C‑PAP SF14
  • Déterminer la carte se trouvant à un rang donné dans un C‑PAP SF14
  • Déterminer le rang d'une carte dans son "sous-chapelet" de famille
  • Déterminer la carte se trouvant à un rang donné dans son "sous-chapelet"
  • Distribution en trois piles d'un jeu classé en C‑PAP SF14
  • Généralisation des propriétés du C‑PAP SF14
  • Conclusion

C-PAP 1256, C-PAP 2345, C-PAP 2525

  • Introduction
  • Montage rapide des C‑PAP 2345, C‑PAP 2525
  • Propriétés sur les cartes jumelles
  • Propriétés sur les cartes de même valeur (carré)
  • Carte résultant de la combinaison de deux cartes consécutives
  • Double chapelet dans le C‑PAP 2525
  • Les versions "Pro" des C‑PAP 2345, C‑PAP 2525
  • Carte suivant et précédant une carte donnée dans les C‑PAP "Pro" SF14 étudiés
  • Conclusion

Vriantes, extensions des C-PAP de type SFXX

  • Introduction
  • Le C‑PAP "1212" avec un jeu ESP Colors avec 20 ou 40 cartes
  • Le C‑PAP "1113" avec un jeu ESP Colors avec 20 ou 40 cartes
  • Les C‑PAP avec un jeu classique non "PCTK"
  • Les C‑PAP "Pro SBH 52" et "Pro SBH 50"
  • Conclusion

Astuces C-PAP - Jeux marqués, spéciaux et C-PAP

  • Introduction
  • Astuces C-PAP
  • Utilisation d'un jeu marqué avec les C-PAP
  • Utilisation de jeux spéciaux avec les C-PAP

Exercices d'application sur les C-PAP

  • Introduction
  • Enoncés des exercices
  • Solutions des exercices

Routines

  • Introduction
  • Basics C‑PAP
  • La neuvième carte
  • Prédictions aux dés
  • Coïncidence CPapienne
  • Une carte parmi neuf ou dix
  • Deux cartes pour une prédiction - Version C-PAP 3333 (Si Stebbins)
  • Les douze coups du C‑PAP
  • Trois fois Dix
  • C‑PAP ESP Coïncidences - Version 1
  • C‑PAP ESP Coïncidences - Version 2
  • Prédiction ESP à l'épellation
  • La carte de chance hebdomadaire
  • Les trois piles à divinations
  • Détecteur de mensonges C-PAP
  • Les cinq enveloppes
  • Balade sur un carré de 9 cartes
  • Zigzag
  • ACAAN C-PAP Prédiction
  • Conclusion

Annexes

  • Index alphabétique des propriétés 253
  • Les outils pour téléphones mobiles et tablettes 256
  • Références bibliographiques
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