Playlist Mariage et Soirée. Comment créer une playlist mariage.

La Playlist Mariage et de soirée d'une soirée dansante

Nous parlerons ici de la playlist mariage ou d'une soirée (liste de titres) de la partie "discothèque" d'une soirée). En effet, les playlists pour les vins d'honneur et les repas sont en général des playlists d'ambiance relativement calmes et douces. La playlist mariage de la soirée dansante quand à elle est très variée et dépend aussi des goûts du client et de ses invités. La soirée dansante est un moment important de l'animation du mariage et la programmation musicale doit être finement construite.

Bonne ou mauvaise playlist mariage ?

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises playlists Mariage. La meilleure playlist mariage est celle que le client souhaite (tout au moins dans ses grandes lignes) et qu'il sent la meilleure par rapport à ses invités. Le prestataire de la soirée doit proposer différents exemples à ses clients (en faisant écouter des échantillons) et ensuite fabriquer la playlist en fonction des remarques et des goûts du client. Si un DJ ou un prestataire refuse de le faire, il vous faut trouver une autre société car cela signifie qu'il n'est pas capable de moduler ses propres choix.

Il est d'usage aussi que le prestataire demande au client les morceaux qu'il souhaite obligatoirement entendre. Si le prestataire ne les possède pas, il les emprunte au client.

Il faut penser aux invités lors de la création de la playlist mariage

Quand vous élaborez la playlist mariage, il ne faut pas penser qu'à vous mais aussi à vos invités, sinon au bout de 2 heures tout le monde sera parti.

Une playlist doit être équilibrée, c'est à dire constituée de groupes de 2 ou 3 morceaux de même style et ensuite on passe à un autre style. Pour une soirée de mariage, le premier morceau doit être obligatoirement choisi par les mariés. Traditionnellement, ce morceau est une valse, mais de plus en plus les mariés s'orientent vers autres chose (Slow, Rock,...). Dans l'élaboration de la playlist, pensez également aux "anciens" et placez 2-3 morceaux de leur génération au début de la soirée. Cette remarque est surtout valable pour les soirées dansantes de mariage.

La seule exception pour les groupes de 2-3 morceaux est le début de la soirée (après les titres pour les "seniors"). Il faut commencer par 5 ou 6 morceaux qui bougent et qui sont très rythmés de type house, techno house (D. Guetta, D. Vendetta, B. Sinclar,...), remix dance de morceaux connus, disco,...

La constitution d'une playlist prend du temps et il ne faut pas négliger ce temps que vous allez devoir passer avec le DJ. Chez Moonlight Animations, nous avons créé tout spécialement un logiciel qui permet de gagner du temps dans la création de playlist et c'est ce logiciel que nous utilisons chez nos clients pour préparer des échantillons et fabriquer des playlists rapidement (ce logiciel n'est pas en vente dans le commerce car il est la seule propriété de Moonlight Animations). Ce logiciel est également notre outil de supervision de soirée.

Le contenu de cette page est protégée par la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Son contenu a été déposé dans une étude d'huissiers de justice. Toutes les personnes, sociétés, organismes utilisant, dupliquant, copiant, plagiant tout ou partie de son contenu s'exposent à des poursuites judiciaires de la part de Moonlight Animations.

©2007 - 2014 Moonlight Animations - Mentions légales

Animation mariage,soirée. DJ, Magicien,Baby-Sitter Animation Mariage

Animation Soirée

DJ, Magicien, Animateur